Biographie

sábado, 12 de diciembre de 2015

Jour 10/12/2015 Évaluation

         Évaluation            
La classe un aujourd'hui a traité sur la Tâche 5. Évaluer des apprentissages

Cliquez ici Tâche 5. ÉVALUER DES APPRENTISSAGES

       Moment
Acteur
     1º)     Évaluation initiale or diagnostique.  
     2º)    Évaluation formative or continue.
     3º)   Évaluation finale or formative.

  Auto-évaluation.
  Co-évaluation.
  Hétéroévaluation.
http://www.cfpast.com/eurodim/images/evaluation.png  Évaluation AICLE

Évaluation AICLE

Des facteurs pour une bonne évaluation
Efficaces
Faisables
Fiables
Outil
 Évaluation
 Correction (feedback)
Qualification







Grille d’évaluation

CRITÈRE
3
2
1
0
Respect des instructions
Toutes les instructions de la tâche ont été respectées et celle-ci répond aux objectifs précisés.
Quelques instructions de la tâche n’ont pas été respectées mais celle-ci répond aux objectifs précisés.
Les instructions de la tâche ont été respectées en général mais celle-ci ne répond pas aux objectifs précisés.
La tâche présentée ne répond pas aux objectifs et aux instructions précisées.
Année et matière
L’année et la matière concernées sont précisées et le système d’évaluation critères, types et outils) sont bien adaptés.
L’année et la matière concernées sont précisées mais certains éléments du système d’évaluation proposé ne sont pas bien adaptés.
L’année et la matière concernées sont précisées mais la plupart des éléments du système d’évaluation proposé ne sont pas bien adaptés.
L’année et la matière concernées ne sont pas précisées.
Efficacité et fiabilité
Le système d’évaluation proposé est réalisable, efficace et fiable.
Le système d’évaluation proposé n’est pas toujours réalisable, mais il est efficace et fiable.
Le système d’évaluation proposé est réalisable, mais il n’est pas efficace ou fiable.
Le système d’évaluation proposé n’est ni réalisable, ni efficace ni fiable.
Originalité
Tous les outils d’évaluation ont été élaborés par les étudiants.
La plupart des outils d’évaluation ont été élaborés par les étudiants. Les sources  sont toujours précisées.
La plupart des outils d’évaluation ne sont pas originaux, mais les sources  sont toujours précisées.
Les outils d’évaluation ne sont pas originaux et certaines / toutes les sources ne  sont pas précisées.
Langue française
La tâche ne présente aucune erreur linguistique.
La tâche présente peu d’erreurs linguistiques, qui n’entrâvent pas la compréhension.
La tàche présente quelques erreurs linguistiques qui entrâvent parfois la compréhension.
La tâche présente beaucoup d’erreurs linguistiques qui entrâvent souvent la compréhension.
Réflexions des membres du groupe
Tous les aspects indiqués ont été traités et les réflexions sont cohérentes dans les portfolios de certains ou tous les membres du groupe
Tous les aspects indiqués ont été traités, mais certaines réflexions ne sont pas cohérentes dans les portfolios de certains ou tous les membres du groupe
Il n’y a pas de réflexions pour certains aspects dans les portfolios de certains ou tous les membres du groupe
Aucune réflexion n’a été faite par certains ou tous les membres du groupe
Présentation
La tâche est compréhensible, tous ses éléments sont bien intégrés.
La tâche est compréhensible, mais certains éléments sont mal intégrés ou présentés.
La lecture de la tâche est difficile (mauvaise composition, mauvaise expression écrite)
Le temps de lecture dépasse les 15 minutes.


No hay comentarios:

Publicar un comentario