Évaluation
La classe un
aujourd'hui a traité sur la Tâche 5. Évaluer des apprentissages
Cliquez ici Tâche 5. ÉVALUER DES APPRENTISSAGES
Cliquez ici Tâche 5. ÉVALUER DES APPRENTISSAGES
Moment
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Acteur
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1º)
Évaluation initiale or diagnostique.
2º)
Évaluation formative or continue.
3º) Évaluation finale or
formative.
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Auto-évaluation.
Co-évaluation.
Hétéroévaluation.
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Évaluation AICLE
Des
facteurs pour une bonne évaluation
Efficaces
Faisables
Fiables
Outil
Évaluation
Correction (feedback)
Qualification
Grille
d’évaluation
CRITÈRE
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3
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2
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1
|
0
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Respect des
instructions
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Toutes les instructions de la tâche ont été respectées et celle-ci répond
aux objectifs précisés.
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Quelques instructions de la tâche n’ont pas été respectées mais celle-ci
répond aux objectifs précisés.
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Les instructions de la tâche ont été respectées en général mais celle-ci
ne répond pas aux objectifs précisés.
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La tâche présentée ne répond pas aux objectifs et aux instructions
précisées.
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Année et matière
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L’année et la matière concernées sont précisées et le système
d’évaluation critères, types et outils) sont bien adaptés.
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L’année et la matière concernées sont précisées mais certains éléments du
système d’évaluation proposé ne sont pas bien adaptés.
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L’année et la matière concernées sont précisées mais la plupart des
éléments du système d’évaluation proposé ne sont pas bien adaptés.
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L’année et la matière concernées ne sont pas précisées.
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Efficacité et
fiabilité
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Le système d’évaluation proposé est réalisable, efficace et fiable.
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Le système d’évaluation proposé n’est pas toujours réalisable, mais il
est efficace et fiable.
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Le système d’évaluation proposé est réalisable, mais il n’est pas
efficace ou fiable.
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Le système d’évaluation proposé n’est ni réalisable, ni efficace ni
fiable.
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Originalité
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Tous les outils d’évaluation ont été élaborés par les étudiants.
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La plupart des outils d’évaluation ont été élaborés par les étudiants.
Les sources sont toujours précisées.
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La plupart des outils d’évaluation ne sont pas originaux, mais les
sources sont toujours précisées.
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Les outils d’évaluation ne sont pas originaux et certaines / toutes les
sources ne sont pas précisées.
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Langue française
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La tâche ne présente aucune erreur linguistique.
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La tâche présente peu d’erreurs linguistiques, qui n’entrâvent pas la
compréhension.
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La tàche présente quelques erreurs linguistiques qui entrâvent parfois la
compréhension.
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La tâche présente beaucoup d’erreurs linguistiques qui entrâvent souvent
la compréhension.
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Réflexions des membres
du groupe
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Tous les aspects indiqués ont été traités et les réflexions sont
cohérentes dans les portfolios de certains ou tous les membres du groupe
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Tous les aspects indiqués ont été traités, mais certaines réflexions ne
sont pas cohérentes dans les portfolios de certains ou tous les membres du
groupe
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Il n’y a pas de réflexions pour certains aspects dans les portfolios de
certains ou tous les membres du groupe
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Aucune réflexion n’a été faite par certains ou tous les membres du groupe
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Présentation
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La tâche est compréhensible, tous ses éléments sont bien intégrés.
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La tâche est compréhensible, mais certains éléments sont mal intégrés ou
présentés.
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La lecture de la tâche est difficile (mauvaise composition, mauvaise
expression écrite)
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Le temps de lecture dépasse les 15 minutes.
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