ÉVALUATION DES PORTFOLIOS
GRILLE D’ÉVALUATION
CRITÈRE
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0
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1
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2
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3
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Navigation web
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La navigation à travers les contenus du
portfolio est difficile. La plupart des liens ne marchent pas. La plupart des
sections ou des entrées ne sont pas affichées.
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La navigation à travers les contenus du
portfolio est confuse. Plus de deux sections présentent des problèmes
d’accès. Plus de trois liens ne marchent pas.
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La navigation à travers les contenus du
portfolio est acceptable. Une ou deux sections / pages présentent des
problèmes d’accès. Un ou deux liens ne marchent pas.
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La navigation à travers le portfolio est
effective et facile. Tous les sections et toutes les entrées sont affichées.
Le fonctionnement des liens est correct.
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Structuration
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Les entrées ne sont pas organisées en
libellées ou catégories (journal, biographie, dossier).
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Toutes les entrées sont organisées en
libellées ou catégories (journal, biographie, dossier), mais certaines
semblent mal classées ou organisées.
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Une partie des entrées n’est pas
organisée en libellées ou catégories (journal, biographie, dossier).
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Toutes les entrées sont bien organisées
en libellées ou catégories (journal, biographie, dossier).
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Présentation
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Les polices utilisées ne sont pas
adéquates. Les couleurs du texte et du fond entravent pas la lisibilité des
contenus.
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Les polices utilisées sont adéquates,
mes couleurs du texte et du fond entravent la lisibilité des contenus.
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Les couleurs du texte et du fond
n’entravent pas la lisibilité des contenus, mais les polices utilisées ne
sont pas adéquates.
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Les polices utilisées sont adéquates.
Les couleurs du texte et du fond n’entravent pas la lisibilité des contenus.
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Dossier / Journal
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Les éléments exposés ne permettent pas
de constater l’acquisition des compétences de la matière. Il n’y a pas
d’entrées dans la catégorie “Journal”.
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Les éléments exposés reflètent
l’acquisition partielle des compétences de la matière (tâches du dossier) et
les réflexions faites sur le processus d’apprentissage sont pauvres (entrées
du journal).
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Les éléments exposés reflètent
l’acquisition des compétences de la matière (tâches du dossier), mais les
réflexions faites sur le processus d’apprentissage sont pauvres (entrées du
journal).
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Les éléments exposés reflètent
l’acquisition des compétences de la matière (tâches du dossier), ainsi que
des réflexions pertinentes sur le processus d’apprentissage (entrées du
journal).
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Biographie
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Le portfolio ne présente pas
d’informations sur l’étudiant, sur ses connaissances préalables ou sur ses
expériences avec les langues étrangères ou secondes
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Le portfolio présente des informations sur
l’étudiant, mais pas sur ses connaissances préalables ou sur ses expériences
avec les langues étrangères ou secondes.
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Le portfolio présente quelques
informations sur l’étudiant, sur ses connaissances préalables ou sur ses
expériences avec les langues étrangères ou secondes.
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Le portfolio présente de nombreuses
informations sur l’étudiant, sur ses connaissances préalables ou sur ses
expériences avec les langues étrangères ou secondes.
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Originalité
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Les tâches et les réflexions présentées
suivent les idées d’autres personnes. Les contenus du portfolio manquent
d’originalité.
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Quelques contenus du portfolio (tâches,
entrées) montrent un effort de créativité mais ils manquent d’originalité en
général..
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Quelques contenus du portfolio (tâches,
entrées) attirent l’attention de l’évaluateur par leur créativité et leur
inventivité.
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La plupart des tâches et des réflexions
attirent l’attention de l’évaluateur par leur créativité et leur inventivité.
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Utilisation du français
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La langue française n’est utilisée que
dans les contextes obligatoires.
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Seulement une petite partie des éléments
du portfolio (tâches, entrées) est rédigée en langue française.
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La plupart des éléments du portfolio
(tâches, entrées) sont rédigés en langue française.
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Tous les éléments du portfolio (tâches,
entrées) sont rédigés en langue française.
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Qualité linguistique
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De nombreuses erreurs d’orthographe, de
grammaire, de ponctuation ou de structuration des textes ont été observées.
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Certaines erreurs d’orthographe, de
grammaire, de ponctuation ou de structuration des textes ont été observées à
plusieurs reprises.
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Les erreurs d’orthographe, de grammaire,
de ponctuation ou de structuration des textes observées sont ponctuels.
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Aucune erreur d’orthographe, de
grammaire, de ponctuation ou de structuration des textes a été observée.
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Responsabilité envers les apprentissages
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De nombreux contenus du portfolio ont
été produits tardivement et/ou l’étudiant manquait souvent aux cours sans
justificatif.
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La plupart des contenus du portfolio ont
été produits dans les délais conseillés mais l’étudiant manquait souvent aux
cours sans justificatif.
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La plupart des contenus du portfolio ont
été produits dans les délais conseillés et l’étudiant assistait normalement aux
cours.
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Tous les contenus du portfolio ont été
produits dans les délais conseillés et l’étudiant assistait normalement aux
cours.
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