Biographie

jueves, 24 de septiembre de 2015

Jour 21/09/2015


Apprentissage des langues.


El profesor habla de lo que es la lengua materna, la lengua secundaria y lengua extrangera.
Le professeur parle de:


  •  la langue maternelle
  •  la langue secondaire 
  •  langue extrangera.

Apprentissage des langues.



Apprentissage des langues
Situations d'enseignement


Langue initiale: La première langue qu'un enfant apprend

Autres dénominations:
Langue maternelle, langue natale ou première
Le terme "langue maternelle" est confus
L’enfant assimile sa langue initiale:
avant l'´étape scolaire

de manière inconsciente

de manière non intentionnelle
Un enfant peut acquérir deux langues initiales


Langue seconde: La langue la plus importante après la langue initiale

L'enfant assimile la langue seconde:
à l'école, au foyer ou dans la rue
comme une langue véhiculaire
comme langue administrative
comme langue d'enseignement
Un enfant peut apprendre plusieurs langues secondes
En anglais:
Second language (L2): concept différent
Pas utilisé en Galice!


Langue étrangère: Celle qui n'est pas initiale ou seconde

E
lle est acquise:
uniquement à l'école
par une prise de conscience
de manière intentionnelle
Ce n'est pas une langue véhiculaire


Contexte d'acquisition
Contexte d'utilisation
Langue habituelle: Langue utilisée par un locuteur dans la plupart des contextes
Langue de travail: Langue qui constitue moyen principal de communication dans une entreprise supranationale, dans un organisme international, dans un État ou une autre organisation.
Langue véhiculaire:Langue servant de moyen de communication entre locuteurs de langues différente.
La langue initiale n'est pas toujours la langue habituelle > immigrants
P.ex.: Zara, Union Européenne, Canada Langue de travail et langue officielle ne sont pas synonymes!
Une langue véhiculaire est choisie pour des activités ou des finalités précises
Autres dénominations Lingua franca.

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